Couteau de Cuisine Lame Titane

Pourquoi choisir un couteau en titane ?

Les couteaux sont des instruments qui sont une grande utilité, surtout dans la cuisine. En dehors de ceux fabriqués en acier ou en céramique, on retrouve aussi sur le marché des couteaux en titane. Ces derniers présentent des atouts non négligeables. Trouvez ici quelques raisons pour lesquelles il faut choisir un couteau en titane.

Ses coupes fines et précises

L’un des plus grands atouts des couteaux en alliage de titane est qu’ils coupent très bien. Ils permettent de couper avec précision. Ils doivent leur côté tranchant à la finesse et à la légèreté de leurs lames. Ces dernières sont en effet, très peu épaisses. Les lames des couteaux en titane supportent également bien mieux un certain degré de flexion.

Ses propriétés antibactériennes

Les couteaux en titane disposent de propriétés antibactériennes. En effet, les bactéries ne survivent pas lorsqu’elles sont mises en contact avec les lames en alliage de titane. Dans un délai de 24 heures, ces micro-organismes sont détruits. Grâce à cet atout, le couteau en titane intervient dans la préservation d’une bonne hygiène alimentaire. Outre ces propriétés, ce type de couteau ne présente aucun danger pour la santé. Il est entièrement non allergique.

Sa durabilité

Contrairement aux couteaux dont les lames sont en acier par exemple, les couteaux en titane ne sont pas attaqués par la rouille. Le titane dispose en effet de propriétés anti corrosion qui empêchent toute altération des lames de votre couteau. Il est donc possible d’utiliser cet instrument pendant un très long moment. Par ailleurs, plusieurs tests réalisés ont démontré que les lames en titane conservent 36 fois plus longtemps leur fil que celles en acier inox. Cela témoigne encore une fois de la durabilité de ce type de couteau.

Le couteau en titane dispose comme vous pouvez le voir de nombreux avantages. Si vous souhaitez obtenir des coupes précises lors de la préparation de vos recettes, misez sur ce matériel très avantageux. Toutefois, on peut regretter le fait que ce couteau ne soit pas aimanté. Il serait donc impossible de le ranger sur un porte-couteau aimanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *